astuce pour tous
si vous avez trop de demmande par rapport a la capacité de votre avion.
Vous pouvez augmenté vos tarif. exemple et astuce que j'ai trouvé sur le fofo d'airlines.
Le rapport de 1/1.8/4.2 sur les prix est fait par rapport à la place occupée par les sièges dans l'avion, et donc sur le CA généré et non pas sur les bénéfices générés.
Si on veut le faire sur les bénéfices, il faut tenir compte des frais/pax.
Si je vends ma place à 2000$ sur un trajet A/R de 24h soit environ 5000nm, mon bénéfice par place est de 2000 - essence - taxes aéroport (en fonction du hub)
Par exemple, en partant de CDG avec un gros porteur :
- 92$ de taxes d'aéroport / pax (c'est super de partir de CDG !)
- avec un avion ayant une consommation de 4.5l/pax/100nm cela fait 4.5*5000/100/2 = 112.5$ de pétrole
soit un coût fixe d'environ 200$/pax qu'il soit first ou éco.
Donc avec un prix en éco à 2000$, si on veut garder la même rentabilité en fonction des sièges, on obtient:
- 1800 + 200 = 2000 $ en éco
- 1800*1.8 + 200 = 3440$ en business
- 1800*4.2 + 200 = 7760$ en first
j'ai augmenté quelque ligne est ma CA a augmenté de 1 000 000 $